Prestation > Prestations

 

 

 

 


Image

 Sommaire :

 

 

Le mesurage de parcelles s'effectue en deux étapes :

1. La mesure

Acquisition des données avec un récepteur haut de gamme Trimble et traitement des données d'après une antenne fixe. Le récepteur reçoit une correction en temps réel grâce à un satellite géostationnaire. La précision est de l'ordre de 50 cm au sol.  Dans un souci de qualité, les mesures sur le terrain sont " post-traitées " pour atteindre une précision inférieure à 30 cm.

                                                                                                                                                                                                                                         

 

Image

2. Le boîtier d’acquisition des données de mesurage.

Ce carnet de terrain permet à l'opérateur d'enregistrer toutes les informations nécessaires à la réalisation du plan de la parcelle. Cette appareil de marque Trimble est conçu pour des interventions en tout milieu et par toutes conditions météorologiques. Il est l'élément clé de la réalisation de repérage par GPS.

 

 


Image

 

3. L'exploitation des données

  Possibilité de superposition des données GPS avec celles du cadastre, de la photo aérienne ou d'une carte IGN. Réalisation d'une cartographie (représentation thématique, cotations, légendes) Edition de cartes sur support A4 à A0, press-book, plastification, etc. Le transfert des données est ensuite possible vers tout type de SIG (système d'information géographique), une norme officielle.

Image

Le levé de points associe le boîtier et un récepteur GPS Trimble.

Image

Les mesures réalisées par Latitude sont conformes à une charte qualité qui permet d'accéder à une certification géomètre pour les clients qui le souhaitent. Les mesures font également l'objet d'une assurance qui garantit les risques entraînant des conséquences financières liées à de mauvaises mesures.  Autres utilisations :
Le récepteur Trimble permet un repérage de points de prélèvements, de lignes de points, de poteaux, d'irrigation, bornes, etc.
Pour les collectivités territoriales, le même dispositif peut être mis au service des plans d'urbanisme, zonage, mesurage, etc.

Image

Exemple d'arpentage d'une forêt

Image

La station de base de réception des signaux chez Latitude, à Venon (27).

                                                                                                                                                                                                                                                                              



© 2008 - SARL LATITUDE

Retour à la page d'accueil Plan du site