Rubrique pour Photo Exploreur 3D > Sports et Loisirs

Sports et Loisirs


 Circuit de randonnées ou d'épreuves sportives

Avec les outils Route et Tracé, vous préparez en quelques clics le circuit de votre prochaine compétition, de votre future randonnée. Vous en connaissez la distance totale, la distance entre les étapes, vous étudiez le profil et pouvez prévoir des itinéraires de repli.

 Profil et dénivelé

Dès que vous créez un itinéraire (Route ou Tracé), vous pouvez afficher la fenêtre du profil qui vous permettra de découvrir le niveau de difficulté de votre circuit. pour chaque point. Avec l'outil tracé, vous avez même la possibilité d'afficher automatiquement en deux couleurs différentes les parties de montées et celles de descentes, une façon rapide de savoir où se trouvent les difficultés sur le circuit.

 Postes de contrôle

Pour les disciplines ou compétition nécessitant la mise en place de poste de contrôles le long d'un parcours, l'outil waypoint sera particulièrement adapté. Vous lui attribuez un nom, un commentaire, précisant par exemple les horaires de passage, vous pouvez aussi lui attribuer un fichier lié, telle qu'une photo qui permettra aux contrôleurs de se rendre sur place sans erreur possible.

 Préparer un événement d'envergure

Si vous organisez un événement sportif de grande ampleur, l'outils Polygone vous sera utile afin de matérialiser les différentes zones à mettre en place : espace accueil participants, poste de secours, esspace partenaires, zone réservée à l'hébergement... Chaque zone pourra être différenciée d'une couleur différente et vous en connaitrez automatiquement la superficie.

 Compatibilité GPS/PDA

PhotoExploreur 3D est compatible avec les GPS terrestres portables des plus grandes marques. Vous pourrez donc transférer vers le GPS, les waypoints, les routes et les tracés créés sur le logiciel. Inversement, au retour d'une sortie, vous pourrez importer dans le logiciel, les données enregistrées dans le GPS. Avec un PDA (pocket PC) fonctionnant sous Windows, vous pourrez en plus transférer des photographies aériennes. Et si votre PDA est associé à un GPS (intégrés ou bluetooth), il vous sera alors possible de connaître en temps réel votreposition, mais aussi d'être guidé visuellement le long d'une route que vous avez créée ou vers un waypoint de destination.

 Revivre sa dernière escapade en montagne

Avec la fonvtion lecture automatique de la fenêtre 3D, vous pourrez revivre automatiquement la dernière randonnées faites pendant vos vacances. Si vous avez utilisez un GPS pour enregistrer votre périple, de retour chez vous il suffit de récupérer dans PhotoExploreur 3D le tracé obtenu, pour le revivre en 3D, comme si vous y étiez encore.



© 2008 - SARL LATITUDE

Retour à la page d'accueil Plan du site