Questions/réponses > GPS TRIMBLE

 



Ma barre de guidage EZ-Guide Plus affiche Faible correction ou sans correction, que dois-je faire ?

   Les barres de guidage Trimble sont configurées par défaut pour recevoir la correction différentielles gratuite EGNOS. Cepandant ce signal de correction n'est pas toujours disponible et manque de régularité en terme de précision. Depuis peu de temps, les utilisateurs de la barre de guidage observent des décalages de plusieurs mètres soudainnement lors d'un guidage, ou alors les lignes de guidage se trouvent en travers de la ligne de référence : EGNOS EN EST LA CAUSE.
   Afin de remédier à se problème, il est conseiller de faire fonctionner la barre de guidage avec son système de correction intégré. Pour cela il faut aller dans le menu de configuration, puis Correction, puis il faut désactiver EGNOS en métant la correction sur aucun. Après être sorti de ce menu il faut aller dans le menu filtre, puis activer celui-ci avec un temps de rappel de 5 min.
   Grâce à cette manipulation, vous pouvez continuer de travailler avec une précision identique à celle fournie par EGNOS lorsqu'il fonctionne.


 

Mon EZ-Steer ne veut plus s'engager, alors que je l'engage sur le volant de la barre de guidage ?

   Ce problème d'engagement de l'EZ-Steer arrive quelques fois, et sur certains matériel en particulier. En effet, celui-ci est dû à une mauvaise alimentation du système. Pour le résoudre, il est donc indispensable de faire parvenir au branchement, une alimentation directe en courant de la batterie. Cela explique pourquoi ce problème peut être présent sur certains matériel de votre parc et pas les autres.

 



© 2008 - SARL LATITUDE

Retour à la page d'accueil Plan du site